Ce qui distingue le projet Quartier général, c’est sa perméabilité : la façon dont il s’ouvre sur le quartier avoisinant pour créer un lieu à la fois invitant et vivant.
Des lieux accueillants et animés
Les espaces ont été spécialement conçus pour concrétiser cette perméabilité. Le projet a ainsi été pensé en deux volumes pour qu’une allée piétonne végétalisée puisse le traverser. Cette allée sépare les deux bâtiments et permet aux résidents du quartier de circuler à l’intérieur du projet. Résultat : des espaces animés, mais aussi plus sécuritaires.
Cette allée piétonne débouchera sur une ruelle verte longeant le projet. Elles accueilleront toutes deux un commerce de proximité. L’ensemble des résidents du quartier pourront y prendre une pause ou s’y retrouver pour partager un café.
Ces deux voies de circulation ouvrent ainsi le projet sur le quartier environnant et le rendent plus vivant. Grâce à elles, Quartier général s’intègre tout naturellement au bâti existant et participe à son tour à le dynamiser comme à l’animer.
Montréal à votre porte
Un projet ouvert se concrétise aussi par la proximité des atouts de la vie de quartier. Quartier général crée un milieu de vie stimulant et près d’une foule de commodités, qui contraste à merveille avec le confort et la tranquillité de ses unités.
Situé dans Griffintown Ouest, à proximité de la station de métro Georges-Vanier, ce projet offre le meilleur des deux mondes : tout près de l’effervescence du centre-ville de Montréal, il est aussi à deux pas des berges du canal Lachine. Kayak, marche, course ou vélo, les résidents peuvent prendre l’air « dans leur cour ».
Le projet est également à 12 minutes de distance en transport commun ou à 20 minutes de marche du marché Atwater et de ses produits frais, tout comme des jolis commerces de proximité de la rue Notre-Dame ou des commerces de service de Griffintown.